Auteur(s) Vincendeau, Sylvain (Directeur artistique) (Scénariste) ;Barras, Claude (Directeur artistique) (Scénariste) ;Favez, Isabelle (Directeur artistique) (Scénariste) ;Granjon, Pierre-Luc (Directeur artistique) (Scénariste) ;Louche-Pélissier, Damien (Directeur artistique) (Scénariste) ;Chieux, Benoît (Directeur artistique) (Scénariste)
Titre(s) Patate / Sylvain Vincendeau, réal. ; Claude Barras, Isabelle Favez, Pierre-Luc Granjon, réal. ; Benoît Chieux, Sylvain Vincendeau, Claude Barras, scénario.
Editeur(s) Folimage, 2021.
Contient Patate et le jardin potager. - La tête dans les étoiles. - Le génie de la boîte de raviolis. - Le château des autres. - Circuit marine.
Résumé Quatre légumes sont oubliés dans un jardin potager. Patate le plus curieux d'entre eux part à la recherche du jardinier mais se perd en chemin. Suivant les traces de leur ami, Brocoli, Poireau et Carotte le retrouvent au fond d'un puits. Ensemble, ils arrivent dans une étrange serre où vit un légume monstrueux... Mais, où est passé le jardinier et qui est-il vraiment ? 5 courts métrages d'animation. - Patate et le jardin potager, de Benoît Chieux et Damien Louche-Pélisser (2000, 26mn) : Quatre légumes sont oubliés dans un jardin potager. Patate le plus curieux d'entre eux part à la recherche du jardinier mais se perd en chemin. Suivant les traces de leur ami, Brocoli, Poireau et Carotte le retrouvent au fond d'un puits. Ensemble, ils arrivent dans une étrange serre où vit un légume monstrueux... Mais, où est passé le jardinier et qui est-il vraiment ? - La tête dans les étoiles, de Sylvain Vincendeau (2005, 8mn30) : Un jeune homme cherche, de sa fenêtre, à voir les étoiles. Mais la ville est trop lumineuse ; il décide donc de la quitter. Son voyage en voiture aboutit à une colline qu'il juge idéale. Il y installe sa tente et savoure son bonheur. - Le génie de la boîte de raviolis, de Claude Barras (2005, 7mn35) : Comme tous les soirs en rentrant du travail, Armand, ouvrier à la chaîne d'une usine de pâtes alimentaires, s'ouvre une boîte de raviolis en guise de dîner. Mais ce soir, un énorme génie surgit de la boîte. Il propose à Armand d'exaucer deux de ses voeux. - Le château des autres, de Pierre-Luc Granjon (2004, 6mn) : Une visite scolaire a lieu dans un château immense. L'un des enfants s'attarde quelques secondes à la contemplation d'une statue et perd son groupe. - Circuit marine, d'Isabelle Favez (2004, 7mn) : Un bateau en haute mer. Les marins pêchent, mangent, boivent... et chantent. Le chat regarde le perroquet, le perroquet regarde le joli poisson dans son bocal, le chat regarde le poisson... Qui mangera qui ?.
Notes Court métrage de Benoît Chieux : "Coeur fondant" (2019, 10mn), 3 épisodes de la série de Jacques-Rémy Girerd "C'est bon" : La pomme de terre / La carotte / Le poireau. Partie DVD-Rom avec la version HD du programme et un livret pédagogique au format PDF. - Prêt + Consultation. - "Flirtant gentiment avec l'humour noir, ce petit film aux rondeurs pimpantes est un régal de fraîcheur et de cocasserie. Il y souffle une allègre brise de liberté créatrice, tout comme dans les autres récits de cet ensemble de cinq réjouissants courts métrages (...)" Télérama - Cécile Mury "Recommandons tout particulièrement "Circuit marine" d'Isabelle Favez, une histoire désopilante et naïve de marins et d'animaux qui s'entredévorent, dans un esprit de comptine surréaliste." Le Monde - Jacques Mandelbaum "Un programme ludique et poétique au graphisme planant." TéléCinéObs - Martine Noratz. - Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Français. - 3-6 ans.
Sujet(s) Court métrage
Jeunesse Animation
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Patate
Titre Espace Localisation Cote Utilisation Disponibilité Bib. d'origine
Patate JeunesseFilms d'animationJ/F PATPrêt normalDisponiblePloufragan
Patate JeunesseImages et sonJDVD F PATPrêt normalDisponibleLangueux

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ceux qui ont consulté