Auteur(s) Collectif ;Malte, Marcus (1967-...) (Auteur) ;Daeninckx, Didier (1949-...) (Auteur) ;Derouineau, Cyrille (Photographe) ;Pouy, Jean-Bernard (1946-...) (Auteur) ;Quint, Michel (1949-...) (Auteur) ;Villard, Marc (1947-...) (Auteur) ;Oppel, Jean-Hugues (1957-...) (Auteur)
Titre(s) Ostende au bout de l'est / Collectif ; Marcus Malte ; Didier Daeninckx ; Cyrille Derouineau ; Jean-Bernard Pouy ; Michel Quint ; Marc Villard ; Jean-Hugues Oppel.
Editeur(s) Le Bec en l'air, 2009.
Collection(s) (Collatéral).
Autres 128 p.

. ill. en coul.

. 20 cm


Contient Zeer Daarlijk voeders (Pourquoi Ostende ?) / Malte. - La Queen des Kinks / Daeninckx. - Le Club / Pouy. - Coursiers / Villard. - La Secrétaire du brouillard / Quint. - Fin de saison (en enfer) / Oppel.
Résumé « Toutes ces nouvelles traitent de la solitude, de la recherche de soi, de vies échouées sur le sable d'Ostende, sur fond de ciels bas, de rues luisantes et étrangères, de malles en partance et de port de pêche. D'une constante qualité d'écriture, évoquant des ambiances qui parlent au lecteur, on ne peut que recommander ce recueil. La nouvelle est un art, et ces six-là le prouvent une nouvelle fois... Il faut aussi bien sûr, mentionner les 30 photos de Cyrille Derouineau qui a su mettre en image divers aspect d'Ostende, de sa mer et de son port, dans des clichés qui illustrent à merveille cette légèreté froide, ainsi que la ville mouillée et figée face à la mer du nord. On soulignera par ailleurs la qualité de présentation et de mise en page de ce petit volume intégrant textes et photos dans un ensemble réussi. » --Etienne Borgers, Polar Noir, avril 2009. « Une plaisante mosaïque illustrée même si les belges regretteront l'incapacité française à orthographier correctement un mot en flamand. Dans notre bonne ville côtière, dont les lieux les plus connus sont remarquablement utilisés, un homme recherche son père, une très ancienne diva tente de séduire son médecin, un club de personnes âgées originaire de Montargis fait une dernière escapade, des Anglais essaient, moyennant quelques finances qui agrémenteront leur quotidien, d'acheminer sur notre territoire des drogues interdites, un héritier découvre la maison de son père décédé, un touriste égrène ses deux longues semaines d'attende dans un hôtel. » --Lucie Cawe, Le Soir (Belgique), 8 mai 2009.
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Ostende au bout de l'est
Titre Espace Localisation Cote Utilisation Disponibilité Bib. d'origine
Ostende au bout de l'est AdultesLa NoiraudeRP col (2009)Prêt normalDisponiblePordic - Ic

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ceux qui ont consulté