Auteur(s) Collectif ;Carles, Pierre (Réalisateur de film) ;Falardeau, Pierre (Réalisateur de film) ;Carrré, Boris (Réalisateur de film) ;Drouhin, François-Xavier (Réalisateur de film)
Titre(s) Trois petits films contre grand capital / Collectif ; Pierre Carles ; Pierre Falardeau ; Boris Carrré ; François-Xavier Drouhin. Le Temps des bouffons / Falardeau. Le Désarroi esthétique / Carles. L'initiation / Carré et Drouet.
Editeur(s) C-P, 2009.
Résumé Y a porte ouverte, chez les pauvres. Tout l'Etat rentre dedans, l'huissier, l'éducateur, le policier - et le journaliste à leur suite. Mais chez les riches, t'as le visiophone à l'entrée. Le digicode. Les codes tout court. Pénétrer chez eux, avec une caméra comme cheval de Troie, y a rien de plus drôle, mais rien de plus dur. Et les voilà, cette fois, par trois fois même, on y est : au premier rang chez les possédants. Dans le banquet des " maîtres " du Québec - qui se prétendent tous " magnificent " et " beautiful ", avec Le temps des Bouffons. Chez ce fils de pub en Désarroi esthétique, avec " Bison futé " pour toute oeuvre et néanmoins persuadé de son " génie ". Chez les futurs " cadres en fonction ", enfin, de L'Initiation, petits maîtres en cravates, à qui on enseigne sur un tableau le " costume ", la " confiance " et " le sens qui est là : moi ". Parce qu' " on ne naît pas comme ça, on le devient " : leur ego grossit comme le crapaud de la fable, assez pour occulter le reste des vivants.
Sujet(s) Travail : Psychologie
Ecole de commerce : Management
Capitalisme : Critique
Indice(s) 301
Genre Film documentaire ;
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Trois petits films contre grand capital
Titre Espace Localisation Cote Utilisation Disponibilité Bib. d'origine
Trois petits films contre grand capital MultimédiaFilms documentaires301 troPrêt normalDisponiblePordic - Ic

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ceux qui ont consulté