Auteur(s) Convard, Didier (1950-...) (Auteur) ;Adam, Eric (1966-...) (Auteur) ;Poli, Didier (1971-...) (Auteur) ;Hostache, Jean-Baptiste (Auteur) ;Gine (1947-...) (Auteur d'oeuvres adaptées)
Titre(s) L' écharneur / scénario, Didier Convard, Eric Adam ; dessin, Didier Poli, Jean-Baptiste Hostache ; couleur, Jean-Baptiste Hostache ; d'après des personnages créés par Christian Gine et Didier Convard.
Editeur(s) Grenoble : Glénat, impr. 2011 (impr. en Belgique).
Collection(s) (Neige fondation ; 2).
Autres 1 vol. (56 p.)

. ill. en coul., couv. ill. en coul.

. 32 cm


Résumé Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80. Avec la touche de profond humanisme que l'on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l'Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. Après avoir cru trouver la paix parmi les Hospitaliers, les derniers des Vol-ce-l'est sont confrontés à une terrible menace : l'altération du seul remède connu au Mal d'Orion. Une expédition est organisée pour retrouver le seul homme en mesure de contrer la mutation du sérum. Ces hommes qui se battent pour la Vie ignorent qu'un traître a pris place parmi eux, un espion au service de l'Écharneur, dont le seul but est de se venger de ceux qui lui ont tout pris.
Lien(s) Série : Neige fondation. Vol 2.
Sujet(s) Survie
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : L' écharneur
Titre Espace Localisation Cote Utilisation Disponibilité Bib. d'origine
L' écharneur AdultesBDBDA-NEI-2Prêt normalDisponiblePloeuc-L'H - Louis Guilloux
L' écharneur AdultesBDBD-*CON*-nf2Prêt normalDisponiblePlaintel

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ceux qui ont consulté