Auteur(s) Machado, Jean-Marie (1961-...) ;Segal, Vincent (1967-...) ;Richard, Jean-Charles ;Chemirani, Keyvan
Titre(s) Majakka / Jean-Marie Machado, comp. & p. ; Vincent Segal, vlc. ; Jean-Charles Richard, saxo. & fl. ; Keyvan Chemirani, zarb.
Editeur(s) Pernes-les-Fontaines : La Buissonne, 2021.
Autres 1 d.c.


Contient Bolinha. - Les pierres noires. - Um vento leve. - La lune dans la lumière. - Gallop impulse. - Outra terra. - Emoçao de alegria. - La mer des pluies. - Les yeux de Tangati. - Slow bird.
Résumé Dans cet album, le pianiste réunit sous le joli nom de Majakka (le phare en finnois) différents morceaux qui ont apporté à sa route musicale une couleur particulière, inspirée de son héritage culturel, de ses rencontres et de son prolifique parcours de compositeur. Des morceaux de vie et de musique qui l'orientent comme la lumière d'un phare... "J'ai eu envie, pour la première fois, de regarder en arrière et de réécouter certains de mes anciens disques" raconte Machado. "J'ai vu se dessiner une couleur qui était en train de devenir la mienne, une lumière qui s'imposait d'elle-même. J'ai ressenti le besoin d'accepter quelque chose qui est advenu malgré moi même" ajoute-t-il. L'idée a donc germé de regrouper des pièces qui semblaient être de la même famille, partager les mêmes couleurs et cultiver une proximité avec la musique brésilienne et celle des impressionnistes espagnols, qui jalonnent le parcours de Machado.

.
Notes Jazz Magazine No.736 p.68 du 07/04/2021. 1/1.
Sujet(s) Musiques d'influences afro-américaines Cool jazz, West-coast, Third stream
Lien https://www.gamannecy.com/upload/albums/202101/3770010548140_thumb.jpg
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Majakka
Titre Espace Localisation Cote Utilisation Disponibilité Bib. d'origine
Majakka MusiqueJazz - Blues - Soul1.37 MACPrêt normalDisponiblePloufragan

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ceux qui ont consulté