Auteur(s) Colombain, Jérôme (Auteur)
Titre(s) Faut-il quitter les réseaux sociaux ? : les cinq fléaux qui rongent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Youtube / Jérôme Colombain ; préface de Jean-Gabriel Ganascia.
Editeur(s) Malakoff : Dunod, DL 2019. ; impr. en Italie.
Autres 1 vol. (222 p.)

. ill.

. 22 cm


Résumé Le scandale Facebook/Cambridge Analytica a révélé le vrai visage des réseaux sociaux. Derrière la façade charmante de milliers d'amis et de petits pouces bleus se cachent en réalité des fléaux que l'on a malheureusement laissé s'installer : la haine, l'exploitation des données personnelles, les fausses nouvelles, la cybercriminalité et l'addiction.Faut-il pour autant quitter Facebook, YouTube, Twitter, Instagram ou Snapchat ? Pas si simple... Car ces plateformes sont devenues indispensables à la vie économique et démocratique. Et si la solution était de mieux les connaître pour mieux les pratiquer ? Comment adopter une bonne « hygiène numérique » ? Faut-il un « permis de conduire » pour les réseaux sociaux ? Le nouveau règlement européen RGPD est-il la solution à tous les maux ? Cet ouvrage décrypte les dangers existants et propose une réflexion sur ces outils qui révolutionnent les relations humaines.Préface de Jean-Gabriel Ganascia, informaticien et philosophe, professeur à la faculté des sciences de Sorbonne Université, président du Comité d'éthique du CNRS.
Notes En appendice, choix de documents. - Bibliogr. et webliogr. p. 221-222.
Sujet(s) Réseaux sociaux (Internet) ** Pratiques déloyales ;Harcèlement sur Internet ** Prévention ;Internet et propagande ** Prévention ;Guides pratiques
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Faut-il quitter les réseaux sociaux ?
Titre Espace Localisation Cote Utilisation Disponibilité Bib. d'origine
Faut-il quitter les réseaux sociaux ? AdultesDocumentaires302.231 COLPrêt normalDisponiblePlaintel

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ceux qui ont consulté